mercredi 24 août 2011

Session du 14 Juillet : Un feu d'artifice de carpes.

Environ un mois après l’enduro de Pescalis, j’y retourne en famille, avec mon ami Franck et sa compagne (petite pensée à Florent) pour ne pas repartir sur une défaite pour une session de 72 heures.

Nous sommes arrivés sur le site à 10h et nous avons installé le bivouac tranquillement et lignes étaient tendues à 13h. Dans un 1er temps pour faire rentrer le poisson, nous avons fait une zone d’amorçage à environ 80m constituée d’un mélange de micro graine enrobé de farine SFA441puis SFA430 . Dans un 2èmetemps, nous décidons de faire des micro amorçage à la bille pure sur chaque canne SANAGI, KANI, ICHIGO. Pour ma part, j’ai une canne montée d’un plomb amorçoir garni de EFG142 accompagné d’une ICHIGO flottante.

Peu de temps après que les cannes soient tendues, le festival commença chez Franck avec une miroir de 12kg prise avec une bouillette ICHIGO sur la zone d’amorçage. Durant cette session pas de répit, les carpes étaient au rendez vous nuit et jour.

Franck déroulait plus en journée et moi je déroulais beaucoup plus la nuit à partir de 23H30. En majorité les départs ont été faits par les bouillettes ICHIGO même l’esturgeon qui faisait 12.5kg.

BILAN DE LA SESSION : 47 départs dont 37 poissons dont le plus petit était environ de 6kg et la plus grosse 21.620kg, 1 esturgeon de 12.5kg, 3 casses et 6 décroches. Pendant la session, un couple d’ami nous a rejoint, heureusement que Thierry était car les carpes n’arrêtaient de mordre . Nous avons fait un triplé avec 3 réussites (2 miroirs et 1 commune). En conclusion, très belle session avec un temps très maussade le samedi avec beaucoup de poissons et un grand merci à Franck et Thierry fidèles au produit MARUKYU .

Tony