lundi 8 novembre 2010

Report de la sortie du 22 Octobre.

Après une semaine de repérage le soir sur un plan d'eau de 14 hectares à côté de chez moi où l'activité de la carpe se fait discrète depuis les premiers froids, j'ai décidé de me préparer une pêche le week end à venir en faisant mon pré amorçage un soir au niveau de la bonde avec des bouillettes Protéin de 15 minimètres. Ce soir là la carpe était en activté. Je recommençais ce même amorçage le surlendemain et là plus rien, aucune carpe ne sautait.

Le jour J est arrivé, 6 h00 le réveil sonne, je me prépare et je pars en direction du plan d' eau.

Arrivé sur place le poste était disponible avec en prime une belle gelée blanche. Je prepare mes lignes eschees de protein puis accompagner sur plomb amorçoire du fameux produit l 'EFG142.

Mon ami franck m'apelle en me disant qu il allait passer me voir en fin de matinée. Entre temps le proprietaire des lieux Vincent m'annonce que 4 poissons se sont fait dans la nuit sur l' ensemble du lac, une de 19, une de 15 puis deux poissons entre 6 et 10kg donc pour vous dire que la journée allait être longue.

Le moral étant au beau fixe et en attendant mon ami franck je pris 3 brèmes. J' entend sa voiture arrivée sur le parking et d'un coup un bip retentit puis un second et un troisième le swinger ne bouge très peu je decide donc de prendre contact et la canne se courbe lentement et là je sens que c'est du lourd.

Après un bon quart d'heure de combat, le poisson est mis à l'épuisette, une masse. Franck et son amie arrivent au même moment, moment ideal pour faire la pesée puis les photos. Verdict l'aiguille du peson s'arrête sur 21.8 kg. A savoir que cette carpe a été la seule prise de la journée sur le plan d'eau.

En conclusion, je tiens à signaler que franck et son amie sont un peu les portes bonheur de la team marukyu car à chaque fois qu il décide de venir nous voir les gros sujets tombent. A pescalis pour l enduro, ils etaient là quand Sébastien VIGUERIE a fait son doublé de 20 kg puis avec moi ce samedi 22 octobre.