mercredi 14 juillet 2010

Report Pêche en Rivière

Après la réalisation de quelques fabrications de billes avec les produits Marukyu, je comprends déjà mieux l’impact direct sur les carpes. La qualité est là, et l’insertion des composants dans un mix frais, ne fait qu’amplifier l’attraction. Ceci dit, un composant de tout premier ordre s’impose comme déjà un must : La Sanagi, poudre de cocons de vers à soie. (SFA440 et 441).
Les fois précédentes, je n’ai pu garder mes cannes en place, la cause était toute simple, des billes en 18mm qui se sont volatilisées en quelques minutes. En effet, l’attraction était telle, que les « nuisibles de rivière », se sont jetés dessus (une touche toute les dix minutes sur quatre montages en action). Il m’a fallu consommer presque deux kilos de billes en rappel pour enfin décrocher ma touche et prise de carpe du coup du soir. Ma prochaine étape serait donc mon changement de table, passage en 25mm.
La confiance dans les appâts ne peut être que positive étant donné la réaction des divers poissons, donc avec les billes en 25, je décide d’éparpiller sur une très large zone, 400m de long, et surtout dans le lit principal et proche des zones potentielles. Un deuxième jet deux jours plus tard, un peu plus appliqué, et deux kg feront l’affaire.
Le lendemain je dispose de temps et je charge de façon sommaire pour ce coup du soir. J’adore tellement cette pêche que 20min plus tard je suis en action, et ce n’est qu’après quarante minutes qu’un moulin s’emballe. Prise de contact, et c’est une miroir de 9,2kg qui se livre. C’est bon signe et replace la canne car il est encore tôt. 15min après nouveau run très bref, je saisi et me rends compte que je viens de ferrer un nuisible, (chevesnes de 2kg). Je ne replace pas, et prends ma pause casse-croûte, (chacun son tour).C’est déjà une réussite, la nouvelle version à d’ores et déjà prouver son efficacité.
De l’orage semble se former derrière moi, mais je n’ai pas le temps de vérifier, qu’une canne se courbe et contact avec très belle bagarre. C’est une miroir à nouveau de 13kg4. Photos, et remise à l’eau sous quelques éclairs qui commence à illuminer le ciel se chargeant progressivement. Je ne tente pas le diable et pli mon matos, surtout que je viens de réussir ma sortie furtive sur une rivière difficile.
Je suis de retour le lendemain, j’amorce de façon aléatoire l’ensemble du secteur puis les montages un à un. Je suis assis et réalise un bas de ligne supplémentaire, qu’un son m’arrête et je saute sur la canne en face de moi. Un cintrage de blank de fou, je ne peux rien faire, mais le poisson semble surpris et tourne sur place au large, puis gros travers et file en amont, elle se trouve non loin du bord et sent l’embrouille du niveau d’eau qui baisse. Rush impressionnant, et obstacle en vue, un bridage limite rupture sera nécessaire pour la contrer. Je la distingue et il faut que j’assure maintenant, je sais qu’une commune est à porter d’épuisette mais ce n’est pas gagné. Dernière accélération, et une mise sur le flanc m’indique qu’il est temps d’en finir.
Je n’arrive pas à la lever et c’est bon signe. Verdict, 19,5kg. C’est ma plus belle de l’année et ça se savoure, la récidive Sanagi à encore frappé.
Encore une touche 1h30 plus tard avec la fille qui venait voire si ça mère était bien repartie. 6kg c’est déjà beaucoup plus facile à gérer. Je n’aurais plus qu’à fabriquer de nouveau !