mardi 25 mai 2010

La méthode IMO SUIKOMI testée et approuvée par Franck SAUVAGEOT et Magali GLORION.

Passionné par la pêche de la carpe depuis 1986, Franck a parcouru de nombreux grands lacs, visité des dizaines de plans d’eau différents tant au niveau de leur approche technique que de leur population de carpes, et aujourd’hui… je le suis et pratique à ses côtés.

Ensemble, nous sommes ravis de tester les produits de la marque japonaise (MARUKYU) qui, par la qualité de leur préparation et de leur confection, nous fournissent un nouvel élan, une nouvelle goulée d’air frais, une masse de nouveautés. Non seulement, les produits que nous avons choisis d’utiliser produisent les résultats escomptés mais leur meilleur atout, à nos yeux, réside dans le fait qu’ils sont à 100% composés de matières premières naturelles et de fait, complètement biodégradables.

La semaine dernière, nous avons décidés d’évoluer sur une ballastière privée de 40ha, ou pour ne pas le citer, Chour, The Specimens’Green Hole (http://www.lacdechour.fr). Situé à quelques kilomètres de Seurre en Côte d'Or , ce site renferme un impressionnant cheptel de carpes sauvages dont de superbes spécimens entre 20 et 30kg. Ici, aucun poisson n’a été « importé » et les carpes y sont difficiles mais rendent la pêche méritoire. La préparation de la méthode que nous avons utilisée avait pour base l’IMO SUIKOMI à laquelle nous avons intégré quelques pellets à la bétaïne et un attractant liquide, le SILKWORM CHRYSALIS ou acides aminés de chrysalide de vers à soie et phéromones.



Résultat : nous avons obtenu une amorce de fond du tonnerre à faire craquer toutes les carpes, y compris les grosses !!!




En 5 jours, nous avons enregistré 51 départs, 8 décroches, 43 carpes prises dont la plupart avec cette technique. Par le passé, plus adeptes de l’utilisation de la bouillette, nous allons de surprise en surprise avec ce produit que propose la gamme MARUKYU et, pour la petite anecdote, notre première ligne test, quelques 8-10 minutes seulement après sa dépose, nous ramène et une magnifique commune et la boule dans sa quasi intégralité.

Surpris de la résistance à l’eau et au combat de cette boule de méthode, nous la redéposons… et le même scénario s’est ainsi répété 3 fois !!! Magique !!!

En effet, loin de se disloquer, de fondre en quelques minutes comme nous aurions pu nous y attendre, la préparation résiste tout en diffusant lentement mais sûrement sa matière.
Résultats probants : un maximum de départs sur nos lignes pour un minimum de préparation !!!